SOS-ADOPTION Index du Forum
SOS-ADOPTION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 



J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...  

Jean anouilh  
 
 
 


N'attendez plus adoptez !!!  
Furby - Lapin nain castré [Ani-nounou]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS-ADOPTION Index du Forum -> Les adoptions -> Rongeurs, lagomorphes, mustelidés -> Midi-Pyrénées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 52
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:17 (2012)    Sujet du message: Furby - Lapin nain castré [Ani-nounou] Répondre en citant

Furby - Lapin nain castré atteint de pseudomonas

- Santé :
Vacciné, traité contre les parasites, castré

- Age :
Adulte

- Sexe :
Masculin

- Taille :
Lapin nain

- Poids :
1,600 kg

- Couleur :
Blanc (beige par endroits) avec des petites tâches grises/noires.

- Poils :
Courts

- Yeux :
Noirs

- Caractéristiques :
Furby est atteint de pseudomonas putida et de troubles neurologiques.

Une pseudomonas est une bactérie qui provoque une rhinite chronique. Il éternue par petites crises de 4/5 éternuements, plusieurs fois par jour. La fréquence dépend des périodes, cela peut être 5 fois, parfois 10. Sa maladie ne le gêne pas au quotidien, si ce n'est qu'il se nettoie le museau lorsqu'il éternue, et son museau reste humide. Le traitement actuellement mis en place consiste à lui donner un comprimé matin et soir, et un second le soir. Furby est adorable et prend son médicament tout seul, sa FA lui présente simplement son comprimé au bout du doigt et il le prend. Depuis quelques semaines il rechigne un peu plus à prendre celui du matin, sa FA le met dans sa gamelle avec ses granulés, il mange les granulés, laisse le comprimé, mais un peu plus tard dans la matinée il revient de lui-même pour prendre son comprimé !
Il ne pourra pas garder ce traitement sur le long terme car la bactérie risquerait de devenir résistante et le comprimé n'agirait plus. Le traitement s'arrêtera donc et en fonction de l'évolution, un autre sera mis en place ou Furby pourra continuer sans médicament, si son état de santé s'est bien stabilisé.

Les troubles neurologiques ne nécessitent aucun traitement et ne l'empêchent pas de vivre normalement. Cela provoque une éventuelle difficulté à se repérer dans l'espace, il utilise donc beaucoup ses moustaches pour compenser. Lorsqu'il court, il peut foncer tout droit dans un objet, une barrière, un tabouret, ou même la jambe de sa FA, comme s'il ne percevait pas que cet objet se trouve sur son passage. Mais il s'arrête net dès que ses moustaches touchent un obstacle. De ce fait il court prudemment, pas à toute vitesse.
Sa tête a une légère tendance naturelle à pencher vers la droite lorsqu'il s'arrête et il court dans ce sens, ce qui fait que lorsqu'il court, il le fait toujours en tournant en rond, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lorsqu'il connait bien l'environnement dans lequel il se trouve, il fonce moins sur les objets car il connait la configuration des lieux et se repère mieux.
Il écoute bien sa FA, s'il va dans un endroit où il n'a pas le droit, elle lui dit "non" et il comprend, il fait demi-tour. Il se sent un peu perdu au début, lorsqu'il fait un demi-tour, cela chamboule un peu sa perception de l'environnement.


- Comportement :
Furby est un petit lapin attachant, il est calme, il aime se reposer dans son carton, sous la chaise de la table. Il aime avoir de la visite et si sa FA ne s'occupe pas de lui, il lui gratte le bas du pantalon avec ses petites pattes avant. Il n'aime pas trop que sa FA nettoie son habitat, il se met toujours au milieu lorsqu'elle le fait !
Il est également gourmand et sait très bien quand sa FA lui prépare sa gamelle, il est alors très impatient d'être servi ! Le matin lorsque sa FA veut verser les granulés dans la gamelle, Furby met sa tête au-dessus, elle fait donc attention pour que tout ne tombe pas à côté.
C'est un lapin très gentil, pas du tout agressif.
Il est sociable, il se laisse caresser par tout le monde et aime beaucoup avoir de la compagnie. Au départ il a besoin de s'habituer à un nouveau lieu mais ensuite il est beaucoup plus à l'aise.
Il est calme mais a aussi ses petits moments de folie, il aime se mettre à courir et faire des sprints.

- Education :
Furby n'est pas encore propre, certains jours il ne fait pas pipi en dehors de sa litière mais certains autres il en fait plusieurs à côté. Souvent il fait où il se trouve. Sa FA se demande si ce n'est pas une façon pour lui d'attirer son attention.

- Coût de l'adoption :
Don libre

- Spécificités de l'adoption :
Nous cherchons pour Furby une famille d'adoption très sérieuse, qui s'engagera à lui apporter tout l'amour et les soins nécessaires, en connaissance de cause. Le traitement actuel de Furby coûte une trentaine d'euros par mois.
Les pseudomonas sont des germes agressifs qui peuvent se transmettre s'il éternue au nez d'un autre lapin ou s'il est en contact prolongé avec des personnes immunodéprimées. Pour éviter ce risque, il ne pourra pas être adopté pour une vie en cohabitation, il ne pourra pas non plus rejoindre une famille dans laquelle se trouveraient des enfants en bas âge, des femmes enceintes, des personnes âgées, des personnes greffées ou subissant une chimiothérapie, toute personne immunodéprimée. Furby pourra donc faire l'objet d'un suivi post adoption particulier, pour apporter un soutien à sa future famille et être tenus informés d'éventuels changements.
Furby a besoin d'un environnement stable, et sa famille d'adoption devra être vigilante aux courants d'air et à la poussière, utiliser une litière non volatile, par exemple.

- Lieux de l'adoption :
Furby est actuellement suivi par un excellent vétérinaire spécialisé NAC, ce qui assure une très bonne prise en charge. Les pseudomonas sont des bactéries difficiles à soigner, il est important que Furby puisse être suivi par un très bon vétérinaire spécialisé. C'est pourquoi il faudra que sa famille d'adoption puisse l'emmener chez un très bon spécialiste NAC ayant une compétence reconnue.

- Son histoire :
Furby a été abandonné dans un refuge, puis adopté par des gens qui ne s'en occupaient pas et le laissaient enfermé dans le noir dans un garage. Le refuge l'a récupéré et nous a demandé sa prise en charge.

- Se trouve actuellement :
A Albi


Pour adopter, merci de consulter notre rubrique "avant d'adopter", puis vous pouvez compléter le formulaire d'adoption. Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter.

Si avez besoin de renseignements supplémentaires concernant Furby : vicepresidente@aninounou.fr

[centrer]
[/centrer]

Une petite vidéo de Furby prenant ses médicaments (c'est un patient exemplaire !) : cliquez ICI













Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS-ADOPTION Index du Forum -> Les adoptions -> Rongeurs, lagomorphes, mustelidés -> Midi-Pyrénées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com